Forum officiel de Machina Deus Ex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de Machina Deus Ex


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy

Aller en bas 
+5
El Gregos de la Makina
titi
Zabo
elkami m2s
Sandrine - M2S
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine - M2S
P'tit nouveau
Sandrine - M2S


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMar 13 Sep à 12:40

Revenir en haut Aller en bas
http://machinadeusex.com
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptySam 17 Sep à 12:54

Enfin un concert avec Oniromancy.
Pour info il s'agit du groupe de Mathieu qui a assuré le clavier sur plusieurs de nos concerts (Presles, Versailles) du temps où nous avions un synthé incarné et non notre petit Fostex FD-4... Cool

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zabo
P'tit tchatcheur
Zabo


Nombre de messages : 39
Localisation : dans le 7-8 !
Date d'inscription : 28/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptySam 17 Sep à 14:20

Yep, c cool ça ! On va voir ce que ça donne et on prendra des news du cousin !!

Pas mal le fly...

Et celui de Mantes y'en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMar 20 Sep à 14:11

Quelqu'un connaît-il REPLICA ?

Ont-ils un site internet?

bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi
P'tit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMar 20 Sep à 17:18

Salut à tous

je suis etienne bassiste d'hevius. Nous remplaçons oniromancy Samedi car ils ne peuvent pas assurer cette date.

Content de faire votre connaissance. A samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
El Gregos de la Makina
P'tit nouveau
El Gregos de la Makina


Nombre de messages : 26
Localisation : OOOOoooooh oui PLAISIR
Date d'inscription : 01/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMar 20 Sep à 19:29

Salut titi enchanté... No soucy à samedi cheers

Rien de grave chez Oniromancy ???
Revenir en haut Aller en bas
titi
P'tit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMer 21 Sep à 10:23

en fait je ne sais pas trop pourquoi ils ont annulés ... Ils nous ont contacté pour nous demander de prendre leur place !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMer 21 Sep à 10:53

Sad

Ben alors Mat le fourbe qu'est ce qui se passe avec Oniromancy ?

En tous cas, enchanté Etienne et à samedi pour le concert. Y a un site pour découvrir le groupe stp Very Happy ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
titi
P'tit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMer 21 Sep à 16:42

www.hevius.com

la qualité des mp3 et leur version ne sont pas top ... on est en train de finir l'enregistrement de notre album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Zabo
P'tit tchatcheur
Zabo


Nombre de messages : 39
Localisation : dans le 7-8 !
Date d'inscription : 28/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptySam 24 Sep à 2:14

Ca va chier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkmaiden
P'tit nouveau
darkmaiden


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyDim 25 Sep à 18:40

merde c'était hier ! j'avais noté que c'etait en octobre, quelle conne !!
Sad

bon c'est pas grave je serai a l'espace curial bounce
Revenir en haut Aller en bas
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyDim 25 Sep à 18:49

Un super souvenir !

Une centaine d'entrées payantes, mais faut reconnaître que y avait moins de monde quand on a joué (23h20 environ). Cependant ça reste le meilleur souvenir au niveau de l'échange avec le public. Le public local était très chaud et très communicatif. Ca nous a boostés. Niveau son c'était pas top, beaucoup de résonnance (salle un peu trop spacieuse pour la fréquentation).

Un très bon souvenir pour ma part...

Darkmaiden, rdv à lespace Curial Cool
Revenir en haut Aller en bas
titi
P'tit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 9:37

Désolé pour la mauvaise ambiance de fin de concert. le seul truc qui nous a pas plus c'est de ne pas avoir été prévenu avant. On aurait compris.

Concernant le post sur notre forum concernant notre manque d'implication, on a pas pu faire mieux etant prevenu une semaine avant. Il faut bien travailler !!

Rock session nous a pas demandé d'apporter du materiel.

Enfin bref tout ça pour dire que contrairement à ce que vous pensiez , nous ne sommes pas egoistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 15:22

Je pense que tout ça est le fruit d'un malentendu vu que tout s'est bien passé pendant la journée.

Le problème est simple : quand on a chacun 1h pour s'installer et pour jouer et que le 1er groupe joue à peu près une heure et que le changement de plateau est assez long (batterie complète à changer, problème avec l'ampli basse) ca repousse d'autant notre heure de passage prévue initialement à 23h.

C'est vrai que commencer à jouer à 23h30 (dans le meilleur des cas) n'est jamais très agréable (et ce quel que soit le groupe) donc on a demandé à l'asso de gérer les timing.

Nous avons émis l'idée mais c'est à l'asso de gérer. Si elle a relayé c'est qu'ele a dû considérer que c'était légitime.

Au final on a quand même commencé à 23h30 malgré le set raccourci d'Hevius.

C'est sûr que l'idéal est de répartir les temps de passage équitablement entre les groupes.

Mercredi dernier, on a notamment dû amputer notre set (et là, de 30 min à 20 minutes, ce qui est assez court) mais on s'adapte dans l'esprit du meilleur déroulement possible de la soirée.

Enfin ça reste pour moi un très bon souvenir, notamment grâce aux courageux qui sont restés jusqu'au bout et que je remercie encore pour leur enthousiasme et leur énergie qui nous ont donné la pêche !

Hardeuh Rock afro
Revenir en haut Aller en bas
metalangel
P'tit nouveau
metalangel


Nombre de messages : 6
Localisation : romainville
Date d'inscription : 26/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 17:33

Salut Moi c'est Fabio le clavier de hevius!

Bon c'est vrai que les choses ne se sont pas tres bien passé Samedi mais bon je pense que l'incomprehension generale,la fatigue et le stresse y etaient pour quelques choses des deux cotés......donc bon je propose honetement d'oublier sa et de repartir sur un bon pied pour de prochains concerts enssemble.......merde faut bien se serrer les coudes entre metalleux aulieu de se chercher des noises............bref je propose qu'on range la hache de guerre et qu'on en finisse...........moi perso j'ai bien aimé ce que vous faite,maintenant c'est vrai que l'association a tres mal geré son coup,car ils etaient au courant depuis le debut que notre batteur arriverait tard,donc ils auraient tres bien pu vous faire jouer a 22h et que hevius joue a 23h...........puis le probleme materiel qu'on a eu(alors qu'ils nous ont clairement specifié de ne rien amené) nous a bien foutu la pression........donc je pense que vu qu'on sera forcement obligé de rejouer enssemble vu qu'on a des connaissances communes(Niflheim et Oniromancy, bah moi je propose carrement d'arreter ces conneries et d'aller plutot se boire une bonne biere pour se marrer un coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 18:41

Ca me semble pas mal comme idée... Very Happy

Mais une seule bière c'est léger, non ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zabo
P'tit tchatcheur
Zabo


Nombre de messages : 39
Localisation : dans le 7-8 !
Date d'inscription : 28/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 20:26

C Clair, y'a eu souci, truc mal géré !! On va pas y passer des heures car j'ai autre chose à foutre et les autres aussi je pense. Alors moi je prend une pinte !! et pi deux... et pi trois....et pi...

Hardeuh Rock !!!
Revenir en haut Aller en bas
metalangel
P'tit nouveau
metalangel


Nombre de messages : 6
Localisation : romainville
Date d'inscription : 26/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 21:09

bon bah ya plus ka..........une soirée black dog sa vous dit un de ses 4? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
metalangel
P'tit nouveau
metalangel


Nombre de messages : 6
Localisation : romainville
Date d'inscription : 26/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 21:12

Moi je joue aussi dans Polaris pour ceux qui connaissent!!!!! donc Heavy metal Rulez!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
Zabo
P'tit tchatcheur
Zabo


Nombre de messages : 39
Localisation : dans le 7-8 !
Date d'inscription : 28/08/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 22:04

metalangel a écrit:
bon bah ya plus ka..........une soirée black dog sa vous dit un de ses 4? bom

Yep, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé. Alors pour arriver à trouver une date pour réunir tout le monde ça va être le bordel ! lol

Sinon y'a un bar Metal qui vient d'ouvrir à Versailles....
Revenir en haut Aller en bas
El Gregos de la Makina
P'tit nouveau
El Gregos de la Makina


Nombre de messages : 26
Localisation : OOOOoooooh oui PLAISIR
Date d'inscription : 01/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 22:57

MDR les gars, y a un topic bar et vous arrivez quand meme a glisser votre sujet préféré dans un autre comme si l'un allait pas sans l'autre... Oui je sais c'est l'hopital qui manque de charité ou je sais pas quoi.. Bref...

Alors pour les curieux qui en ont marre des feux de l'amour parce que ca fait 25 ans que ca dure et qui veulent du neuf... sachez que le reste de l'histoire Hevius/M2S est réglé mais la suite se trouve sur....




www.hevius.com/forum dans le topic concerts cheers
Revenir en haut Aller en bas
metalangel
P'tit nouveau
metalangel


Nombre de messages : 6
Localisation : romainville
Date d'inscription : 26/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 23:08

Oui je sais Hicham m'en a parlé.mais Versailles c'est a perpette de chez moi.....bon aller j'arrete de parler biniouze, mais bon que voulez vous un metalleux qui parle spas biere toutes les 30 secondes bah c'est pâs un vrai metalleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
metalangel
P'tit nouveau
metalangel


Nombre de messages : 6
Localisation : romainville
Date d'inscription : 26/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 23:10

scuser mais mon pc deconne et la sa m'a fait le poste 3 fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hevius.com
El Gregos de la Makina
P'tit nouveau
El Gregos de la Makina


Nombre de messages : 26
Localisation : OOOOoooooh oui PLAISIR
Date d'inscription : 01/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyLun 26 Sep à 23:42

Comme ca on a l'impression qu'on a plein de messages bounce cheers scratch
Revenir en haut Aller en bas
Géraud
P'tit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2005

24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy Empty
MessageSujet: Re: 24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy   24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy EmptyMar 27 Sep à 2:57

Bonjour c'est Géraud de Rock Session,

je visite souvent les sites des groupes après les concerts afin de prendre la température et recueillir les diverses impressions. Loin de moi l'envie de (re)jeter de l'huile sur le feu, mais je souhaitais rebondir sur quelques petites choses dites par les musiciens d'Hévius, ici ou sur leur site, et qui m'ont quelque peu hérissé :

Dans le désordre :

1- Pb de cymbales : j'ai envoyé un mail à tous les groupes le 21/09 dans lequel je dis texto :
[...]
le batteur doit toujours amener sa caisse claire et ses cymbales, je le redit car j'ai toujours des surprises ;-)
[...]
Effectivement ce concert me le confirme. A travers les différents concerts, j'ai du essayer la plupart des moyens de communication existants pour faire passer ce message. Visiblement je n'ai pas encore trouvé...

2- Pb d'ampli basse+DI : l'ampli basse et la DI fonctionnent parfaitement pendant tout le set de Replica, la DI fonctionne parfaitement pendant le set de Machina. Par contre plus rien ne marche pendant le set de Hevius... La panne n'a pas été reproductible par la suite... L'énigme est non résolue. La conséquence directe de ceci est un retard dans le démarrage du set d'Hevius

3- Pb d'horaire sur le set d'Hevius : lorsque je vous ai contactés, vous m'avez dit pouvoir monter sur scène vers 21h30. Je vous propose de reprendre le créneau d'Oniromancy à 22h, ça me semble raisonnable.

4- Pb de durée de set : Devant la proposition légitime de Machina Deus Ex (je dis bien proposition, ils ne m'ont pas du tout forcé la main), j'ai pris la décision d'écourter le set d'Hevius afin que Machina ne commence pas à jouer à 23h30 ou 23h45. Ce genre de mésaventure arrive malheureusement fréquemment. En tant que musicien, je comprends la frustration que ceci entraîne, mais je comprends également que les Machina Deus Ex n'aient pas envie de jouer devant une salle vide.

5- Annonce du dernier morceau : je vous ai prévenu par l'intermédiaire de votre clavieriste (j'étais en coulisse côté cour à ce moment) que le prochain morceau était votre avant dernier. J'ai même eu le temps de descendre dire à Machina qu'il vous restait un morceau encore après. Fab vous a ensuite prévenu par les retours pour votre dernier morceau.

Maintenant quand je lis que nos concerts sont "mal gérés", etc... ça me dégoûte un peu de faire du bénévolat, de perdre *personellement* de l'argent (je ne parle même pas de l'asso là...) et de passer des heures plusieurs semaines avant chaque concerts dans le but de promouvoir les musiques amplifiées dans le désert associatif Sud-Yvelinois.
Nous ne prétendons pas avoir une organisation irréprochable, chaque nouvelle manifestation est une source d'expérience, nous souhaitons juste à travers Rock Session proposer à des groupes de participer à des concerts organisés par des bénévoles passionnés dans les meilleures conditions possibles.

Encore une fois je ne souhaite pas raviver une polémique qui semble enterrée, mais je désirais simplement donner mon point de vue.

Il n'en reste pas moins que nous avons été très heureux de tous vous accueillir ; je souhaitais programmer un concert de ce type depuis longtemps et je n'ai absolument pas été déçu de vos prestations.
Nous apprenons un peu plus à chaque concert et nous espérons pouvoir vous faire bénéficier de notre expérience en retour.

Très bonne continuation à tous.

Géraud
Programmation Rock Session.
Revenir en haut Aller en bas
 
24 Sept 05 - Les Essarts (78) - Avec Replica et Oniromancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 21 Sept 05 - Tribute to Aligre FM 2 - L'espace B (Paris)
» 06 Janv 06 - Voisins-le-Bretonneux (78) - Avec Bioshanka ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Machina Deus Ex :: Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser