Forum officiel de Machina Deus Ex
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de Machina Deus Ex


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concert de soutien au Rockfort Show

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

Concert de soutien au Rockfort Show Empty
MessageSujet: Concert de soutien au Rockfort Show   Concert de soutien au Rockfort Show EmptyJeu 22 Sep à 10:55

Une reprise tout en douceur du groupe sur scène.

Les problèmes de son notamment et l'amputation d'un tiers de la setlist ont quelque peu pollué le concert mais ça reste une expérience intéressante, tant au niveau des groupes rencontrés que du but de la soirée qui était de jouer gratuitement au profit d'Aligre FM.

92 entrée payantes et une salle (lespace B) qui est beaucoup plus sympa que ce que j'imaginais.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
elkami m2s
P'tit tchatcheur
elkami m2s


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/08/2005

Concert de soutien au Rockfort Show Empty
MessageSujet: Re: Concert de soutien au Rockfort Show   Concert de soutien au Rockfort Show EmptyJeu 22 Sep à 14:51

Autre petite chose :

La setlist :

1.Last scene
2. On the verge
3. Carcinogenic ---New---
4. My heroine ---New---
5. Misfired Treary --- pas jouée --- Sad
6. Deep Coma --- pas jouée ---- Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zabo
P'tit tchatcheur
Zabo


Nombre de messages : 39
Localisation : dans le 7-8 !
Date d'inscription : 28/08/2005

Concert de soutien au Rockfort Show Empty
MessageSujet: Re: Concert de soutien au Rockfort Show   Concert de soutien au Rockfort Show EmptySam 24 Sep à 2:13

Oui, concert en speed, problemes de son, mais contents d'être là pour soutenir le Rock Fort Show et Aligre FM. Ambiance "Hardeuh Rock" avec les vestes à patch les cheveux longs et la calvitie, les santiags et le vieux t shirt de 1986 d'Iron Maiden !! Rock 'n Roll quoi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
darkmaiden
P'tit nouveau
darkmaiden


Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2005

Concert de soutien au Rockfort Show Empty
MessageSujet: Re: Concert de soutien au Rockfort Show   Concert de soutien au Rockfort Show EmptyDim 25 Sep à 18:48

oh ca m'aurai bien plut tout ca !
mais encore un concert loupé a cause de mon organisation pas très au point Rolling Eyes le temps passe si vite ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zabo
P'tit tchatcheur
Zabo


Nombre de messages : 39
Localisation : dans le 7-8 !
Date d'inscription : 28/08/2005

Concert de soutien au Rockfort Show Empty
MessageSujet: Re: Concert de soutien au Rockfort Show   Concert de soutien au Rockfort Show EmptyLun 26 Sep à 22:11

darkmaiden a écrit:
oh ca m'aurai bien plut tout ca !
mais encore un concert loupé a cause de mon organisation pas très au point Rolling Eyes le temps passe si vite ... scratch

Bah alors....on espère te voir à Mantes au moins et à Paris également !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Gregos de la Makina
P'tit nouveau
El Gregos de la Makina


Nombre de messages : 26
Localisation : OOOOoooooh oui PLAISIR
Date d'inscription : 01/09/2005

Concert de soutien au Rockfort Show Empty
MessageSujet: Re: Concert de soutien au Rockfort Show   Concert de soutien au Rockfort Show EmptyMar 27 Sep à 13:17

Voici le live report du concert avec le lien pour les photos et les commentaires... Bon pas de photos de nous mais comme dit micka, il suffit de taper "statues grecques" dans google pour voir à quoi on ressemblait Cool Suspect

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=10847


Concert de soutien à aligre et le rock fort ce soir à l'espace B avec une affiche métal des plus éclectiques!Un tout petit prix (8 euros)pour une bonne action:une excellente initiative.

Les yvelinois de Machina deus ex ont la dure tâche d' ouvrir les hostilités ce soir.

Le public qui a répondu présent pour cette belle soirée de concert et de soutien écoute presque religieusement les morceaux tirés de leur MCD 5 titres unease sorti au mois d'avril dernier.Ces titres oscillant entre anathema et la lacuna coil n'invitent certes pas à une activité intense du public qui reconnait toutefois la qualité de leur prestation par des applaudissement nourris entre chaque chanson.Mais à peine à t'on eu le temps de s'accommoder de leur musique mélancolique qu'ils doivent déjà laisser leur place à DORNFALL.

Ces derniers bien qu'initialement prévus plus haut sur l'affiche doivent ,pour des problèmes d'horaires lié à l'emploi du temps de leur bassiste, jouer plus tôt .Cela va s'avèrer être un mal pour un bien car , le public , enfin massé dans la petite salle de l'espace B ,est prêt à écouter le groupe (ce qui ne sera pas forcément le cas pour tous les autres groupes par la suite) et surtout ils ont pu disposer d'une bonne demi heure contrairement aux deux groupes qui clotureront la soirée.
Oscillant entre heavy et prog (même si le groupe préfère simplement dire qu'ils font du métal) avec un chant en français (assez rare pour être souligné et encouragé!), le groupe ne distille pas ses compos tirés de son premier album éponyme sorti chez brennus music , mais nous offre de nouveaux morceaux.
Ceux ci s'avèrent être fort efficaces sur scène malgré des conditions "live "assez difficile pour les musiciens notamment pour les deux guitaristes fredrik et flo.s qui, bien que ne s'entendant pas l'un l'autre, jouent tous deux dans le bon tempo.Personnellement c'est la deuxième fois que je les vois et ils furent encore meilleur qu'en première partie de nuclear assault/heathen le 4 juillet 2005 à la maroquinerie.A revoir absolument le 20 novembre prochain à la loco lors du "the vibes in paris fest n° 1" en compgnie de after forever , nightmare , et malediction .
Puis vient le tour du rock , le vrai , l'authentique , celui joué par des passionnées qui nous ressortent les plus beaux plans assorties de belles sonorités 80's:fiinky pie!

Si vous ne connaissez pas , je ne peux que vous inciter à ne pas rater un concert des ces trois joyeux lurons :c'est l'assurance de passer un bon moment avec de la bonne musique ....comme on n'en fait plus(ou presque)!

Probablement le groupe le plus fédérateur de la soirée qui aura réveillé en ce milieu de soirée un parterre quelque peu amorphe jusque là.
Si raymz est intenable sur scène, son compère vid'da s'applique plus notamment lorsqu'il s'agit de jouer ses solos à la perfection ,tandis qu'eric tout sourire assure la rythmique sans aucun soucis.Ces gars sont content d'être sur scène et ça fait plaisir à voir.Ses hymnes à la joie sont écoutables sur leur deuxième cd "free and wild" sorti récemment (début 2005) chez brennus music également.

Vient le tour de SOM, mais là je dois avouer qu'entre les interviews , la chaleur de la salle, (sans oublier l'insupportable et conséquent volume de fumée de cigarette) ne m'ont pas permis de voir plus qu'une chanson.D'ailleurs beaucoup n'ont pas assisté à cette prestation préférant prendre l'air, et c'est donc devant un public clairsemé que SOM s'applique à délivrer son rock lourd et puissant , les gars sont à leur aise sur scène et essaie tant bien que mal de bouger le peu de monde restant .Des mélodies accrocheuses succédent à des riffs lourds , un mélange assez détonant pour le peu que j'ai pu en voir .....ça m'a fait regretter de rater leur set .(session de rattrapage le 24 septembre en accoustique au black dog!)Mais ils ne disposent que de 20 petites minutes car les groupes précédents ont dépassé le temps qui leur était imparti.C'est le même tarif qui est imposé au groupe que j'ai attendu toute la soirée:MALADAPTIVE.

On va enfin pouvoir juger de l'éfficacité des morceaux tirés de leur première démo 4 titres qui s'est récémment enrichi en mai dernier de quelques titres supplémentaires dont l'excellent "be your own god "dont la puissance fait des ravages sur scène!Peut être le titre qui m'a le plus scotché lors de ce set ,de par sa brutalité et sa puissance.Mais il ne faut surtout pas oublier "burn the witches" et son refrain fédérateur qui va clore leur set d'une très belle manière.Une prestation malheureusement bien trop courte ,comme aime le rappeller fred entre chaque morceau .On aurait vraiment aimé en avoir deux fois plus!

Mais déjà on peut dresser un bilan extrêmement positif de leur prestation scénique qui même si elle a été entachée d'un larsen quelque peu encombrant ,notamment entre les morceaux , fut au dela des mes espérances!
ne ratez pas, sur scène comme sur cd, ça vaut le détour!
Bon on en vient à crack ov dawn.
je ne vais pas vous en faire trois tartines .... tout simplement parce que je n'adhère pas à la musique du groupe ! (désole khyrian) Embarassed
fringués comme à l'époque glorieuse du glam, ces 5 gars délivre un goth rock à la fois sombre et pourtant facile d'accés.
je comprends que cela ait son petit succès , les titres sont bien foutus , ça joue plutôt bien , mais la fatigue aidant je dois avouer que je m'ennuie un peu.
Dans le même style je préfère largement les lillois de LYCOSIA.
Eux aussi n'ont pas joué très longtemps , et ont connu également des problémes techniques.
Mais là n'est pas le plus important de cette soirée qui fut le soutien à une radio et surtout à une émission de radio : le rock fort show.
J'espère sincérement qu'ils vont pouvoir continuer à émettre et s'il faut repasser par des concerts de ce genre pour les aider à survivre et bien je serais content de refaire le déplacement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ODB
P'tit tchatcheur
ODB


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/09/2005

Concert de soutien au Rockfort Show Empty
MessageSujet: Re: Concert de soutien au Rockfort Show   Concert de soutien au Rockfort Show EmptyJeu 29 Sep à 11:01

elkami m2s a écrit:
Autre petite chose :

La setlist :

6. Deep Coma --- pas jouée ---- Sad

J'en connais une qui devait être malheureuse ....

elkami m2s a écrit:
Autre petite chose :

La setlist :

1. Last scene

Et moi je suis malheureux de pas y etre allé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de soutien au Rockfort Show
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de Machina Deus Ex :: Live Reports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser